Devoirs-faits période 2

Par SHUHUA POLAUD-XIAO, publié le mercredi 15 décembre 2021 21:21 - Mis à jour le vendredi 24 décembre 2021 16:03
devoirs-faits

La deuxième période du dispositif « Devoirs faits » commencera le 7 janvier et s’achèvera le 1er avril.

Les documents d’inscription vont être distribués aux élèves avant le 17 décembre. Ils seront à ramener au collège pour le lundi 3 janvier au plus tard (casier de Mme Polaud). Vous les trouverez également dans cet article en PJ.

C’est pour cela que le dispositif “Devoirs Faits » s’adresse à tous les élèves volontaires du collège, de la 6ème à la 3ème. Par contre, le nombre de places d’inscription étant limité, les règles d’attribution sont les suivantes :

• en fonction des vœux hiérarchisés des familles,
  • en fonction de la date de réception du formulaire d’inscription par Mme Polaud,
  • et dans la limite des places disponibles pour chaque groupe.

La coordonnatrice "Devoirs faits", Mme Polaud

Rappel : A quoi sert le dispositif « Devoirs faits » ? C’est un véritable atout pour la réussite de votre enfant. Il a pour but d’aider les élèves dans la réalisation des devoirs, de travailler sur la méthodologie et de favoriser l’acquisition de l’autonomie dans la réalisation du travail personnel. La compréhension des enjeux des « devoirs » et plus globalement de la notion de travail personnel, l’autonomie dans leur réalisation sont des facteurs importants dans la réussite scolaire des élèves.