Présentation

Par admin de-boigne, publié le vendredi 4 mars 2022 18:30 - Mis à jour le vendredi 4 mars 2022 18:30
logo collège.jpg

Le collège de Boigne est un établissement à taille humaine qui compte entre 3 et 4 divisions par niveau.

Vous trouverez, en pièce jointe, les grilles horaires et disciplinaires, propres à chaque niveau.

Les spécificités du collège De Boigne sont les suivantes :

• Une offre linguistique variée :
    • LVA : "anglais" obligatoire pour tous, auquel peut s'ajouter un enseignement facultatif "allemand bilangue" que votre enfant ait ou non bénéficié d'un enseignement de l'allemand à l'école élémentaire. Attention cependant, la section "allemand bilangue" n'est pas compatible avec les sections sportives.
    • LVB : 4 langues sont enseignées :
      • allemand
      • chinois
      • espagnol
      • italien
  • Une offre sportive de qualité :
    • L'AS : dans le cadre de l'UNSS, une association sportive dynamique (activités sur la pause méridienne et le mercredi après-midi)
    • Deux sections sportives scolaires (dérogatoires au secteur pour les demandes d'admission)
      • une section football
      • une section judo

Les conditions et dossiers d'inscription aux sections seront mis en ligne dans le courant du deuxième trimestre (voir les articles dédiés sur la page d'accueil)

• Une section ULIS (Unité d'Inclusion Scolaire) : destinée à des élèves atteints de troubles spécifiques du langage. Les dossiers de demande d'affectation sont à monter en partenariat avec les enseignants référents dans les écoles élémentaires.
  • Un dispositif "Devoirs Faits" qui proposent à des élèves des créneaux dédiés à la réalisation et à la gestion de leur travail personnel.

Dans le cadre péri-scolaire, le collège propose aux élèves, outre l'AS, de nombreuses activités, sous la responsabilité ou d'enseignants ou de partenaires du SICAMS :

• chorale
  • atelier d'arts plastiques
  • théâtre d'improvisation
  • des ateliers "web séries"
  • jeux de société...

Vous trouverez dans la rubrique différents articles de présentation.