Sections Scolaires Sportives

Par admin de-boigne, publié le vendredi 10 décembre 2021 14:14 - Mis à jour le vendredi 4 mars 2022 18:54

Le collège de Boigne propose deux sections sportives scolaires : une section football et une section judo. Elles sont proposées aux élèves des quatre niveaux : 6ème, 5ème, 4ème et 3ème.

Ouvertes sur décision du Recteur de l'Académie de Grenoble, nos deux sections sportives scolaires font l'objet de conventions de partenariat entre notre établissement, les fédérations sportives nationales ou leurs structures déconcentrées, en l'occurrence, le comité départemental du Judo de la Savoie et la ligue Auvergne-Rhône-Alpes de football, le conseil départemental de la Savoie, la mairie de la Motte-Servolex et bien entendu les clubs supports :

• pour le judo : le judo club de la Motte-Servolex
  • pour le football : le Chambéry Savoie football et l'US La Motte Servolex

Elles permettent aux élèves volontaires et motivés, passionnés par leur sport de prédilection, de bénéficier, après accord de leurs représentants légaux, d'un entraînement soutenu dans leur discipline sportive tout en suivant une scolarité normale. Elles contribuent à la formation de jeunes sportifs de bon niveau, et de futurs éducateurs, arbitres, officiels ; elles peuvent susciter une vocation de dirigeant.

Les élèves sont scolarisés dans les classes  ordinaires et en suivent tous les enseignements ; des plages d'entraînement sont prévues sur leur emploi du temps scolaire, qui s'ajoutent à leurs entraînements en clubs.

Dans le courant de la semaine prochaine, vous trouverez dans les pages réservées à chaque section, une présentation précise de chacune d'elles, de son projet éducatif et sportif ainsi que des conditions d'admission (procédure, dossier, calendrier).