Section Foot

La section football s'initie au foot fauteuil

Par VALERIE PICHOL-THIEVEND, publié le lundi 3 avril 2023 15:06 - Mis à jour le lundi 3 avril 2023 18:28
20230328_160820.jpg

section foot 2009

Dans le cadre d'une sensibilisation au monde du handisport, les élèves de section sportive football de 4è et 3è ont eut la chance d'assister MARDI 28 MARS 2023 à l'entrainement des Jeunes Chamois 73 au gymnase du Biollay.

Le club dont le but et d'organiser, promouvoir et développer les activités sportives handisport pour les personnes porteuses de handicap, propose un entrainement foot fauteuil tous les mardis avec leur entraineur Frédéric Michelier.

L'accueil fut chaleureux et c'est avec beaucoup d'ouverture et de bienveillance que nos élèves ont pu poser toutes les questions qui les interrogeaient, sans tabou ni langue de bois, tant sur la spécificité de ce sport que sur la vie d'une personne handicapée.

Si d'un premier abord les deux groupes handis /valides vivent un quotidien très différent, c'est bien la passion du sport et du foot qui a fait tomber les barrières et qui les a réunis. Certains élèves ont participé activement à l'organisation de l'entrainement, tandis que d'autres ont eut la chance de tester les fauteuils. Très vite il est apparu à nos jeunes que la conduite de balle avec un tel engin constituait une vraie prouesse. Mais également qu'elle nécessitait beaucoup de concentration, donc un effort énergétique intense.

Chacun est reparti avec le sentiment d'avoir apporté quelque chose de positif à l'autre dans ce temps partagé.

Et vous, vous connaissez le foot fauteuil?

LES JEUNES CHAMOISjeunes chamois 73 73

Président : GILLES HATTERER