Certification PIX pour tous les élèves de 3ème

Par admin de-boigne, publié le dimanche 18 septembre 2022 08:59 - Mis à jour le dimanche 18 septembre 2022 09:09
Pix_logo.png
Informations concernant les parcours de rentrée PIX.

PIX - Information aux parents et aux élèves de 3èmes

Objectif : Certification des compétences numériques avec PIX

Qu’est-ce que Pix ?

Pix.fr est un service public en ligne gratuit et ouvert à tous pour développer et évaluer ses compétences numériques. La certification Pix est reconnue par l’État et le monde professionnel. Chacun pourra inscrire son niveau Pix sur son CV.

La certification

Depuis 2021, tous les élèves en fin de cycle 4 doivent passer la certification PIX. Les élèves de 3ème passeront cette certification entre le 6 mars et le 16 Juin 2023 au collège (la date de certification sera précisée ultérieurement), elle durera 2 heures (installation comprise) et s’effectuera sur ordinateur.

Utilité de cette certification

Avant la certification

Pour que votre enfant puisse se présenter à cette certification, il doit avoir atteint le niveau

1 sur au moins 5 compétences (il en existe 16), le niveau 5 étant le maximum en s’entraînant soit sur tablette ou sur smartphone mais l’ordinateur est le plus adapté.

Première étape IMPORTANTE :

Le parcours de rentrée

Votre enfant doit réaliser ce parcours et cliquer sur « J’envoie mes résultats » pour que ses enseignants puissent faire le point sur ses compétences numériques avant le 30 novembre 2022.

Procédure technique

>Se connecter à l’ENT, puis cliquer sur « Ressources numériques » ensuite sur

« Médiacentre » puis « PIX » apparaît au bas de la page 2.

Lors de la première connexion, vérifier son nom et son prénom pré-remplis et compléter sa date de naissance

Une fois sur la plateforme PIX, rentrer le code suivant : EDFENG267

>Tutoriel PIX en résumé