Section Judo - Présentation et candidature pour rentrée 2024

Par admin de-boigne, publié le lundi 8 avril 2024 14:53 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 16:38
LOGO SSSJ.jpg
Votre enfant est judoka, il est motivé ? Il est prêt à s’investir pleinement tant scolairement que sportivement ? Il est prêt à donner de son temps ? Il souhaiterait intégrer la section sportive ? Toutes les informations dans cet article.

Le collège de Boigne propose une Section Sportive Scolaire de judo, ouverte aux élèves de chaque niveau, licenciés à la Fédération Française de Judo.

La Section Sportive Scolaire est un moyen pour le jeune judoka de s’épanouir à travers la pratique du judo tout en suivant ses études. Cette structure lui permet de concilier réussite scolaire et pratique assidue du judo. La Section Sportive Scolaire s’inscrit à la base de la filière de haut niveau.

Le projet de la section est double : la réussite scolaire et l’excellence sportive.

Objectif :

La réussite scolaire des élèves est l’objectif majeur, l’objectif sportif est de permettre aux jeunes judokas d’effectuer un perfectionnement technique et sportif pour ensuite intégrer soit :

 La filière de haut niveau, (pôle espoir…)
 Lycée Dispositif Scolaire Excellence Sportive
 Participer à la vie associative de son club
 Continuer une pratique assidue du judo

Retrouvez les informations :

 Sur le site du Judo Club de La Motte-Servolex

Pièces jointes :
- La plaquette de présentation de la section (structures, fonctionnement, objectifs, code moral….)
- Le dossier de candidature, qui détaille la procédure d’admission ainsi que la liste des pièces à fournir.

La section cherche à développer le judo au féminin, les candidatures de judokates sont donc les bienvenues !