IS'AIR PROMOTION

Par Julien Rousset, publié le jeudi 13 octobre 2022 16:28 - Mis à jour le jeudi 13 octobre 2022 16:28
affiche forum métiers aéronautique.jpg
Association pour la promotion des activités aériennes en Isère

L’association Is’Air Promotion, le Lycée du Grésivaudan, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble, avec le soutien de Auvergne Rhône Alpes orientation, organisent le quatrième Forum des formations et des métiers de l’aéronautique.

Ce forum se tiendra le samedi 15 octobre 2022, dans les locaux du Lycée du Grésivaudan de l’aérodrome de Grenoble – Le Versoud, de 10h à 17h.

Il s’adresse à tous mais principalement aux élèves des collèges et des lycées et a pour but de les informer et de les aider dans leur choix d’orientation vers des métiers de l’aéronautique.

Des professionnels de l’aéronautique présenteront leurs différents métiers et partageront leur expérience :

Les métiers du pilotage, de la maintenance, du contrôle aérien, du contrôle de navigabilité, du secours aérien, de la gestion d’aéroport, de la conception et de la fabrication.

Des écoles présenteront les formations qu’elles dispensent pour exercer ces métiers et les filières d’accès.

Des mini conférences seront organisées sur différents thèmes.

Une vingtaine d’exposants est d’ores et déjà prévue.