Sortie des élèves de 3ème Découverte Professionnelle à Lyon

Par FRANCOIS DUCAMPS, publié le lundi 10 juin 2024 09:38 - Mis à jour le lundi 10 juin 2024 14:10
20240607_134254.jpg
Les élèves de 3ème qui ont suivi l'option DP3 cette année ont passé une journée à Lyon.

Les élèves de 3ème qui ont suivi l'option DP3 cette année ont passé une journée à Lyon organisée par eux-mêmes au cours de l'année. Ce fut l'occasion de découvrir des musées et des monuments portants sur des thématiques variées :

• Visite de l'université Lyon 3 avec un enseignant chercheur : Ce fut l'occasion de découvrir le monde universitaire et également de visiter l'ancienne manufacture des tabacs
  • Visite du musée des Confluences et du nouveau quartier "Confluences" au style architectural très contemporain.
  • Visite du musée des illusions qui permit de voir comment certaines illusions d'optique peuvent tromper notre cerveau.
  • Visite de l'ancien hôpital Dieu
  • Visite de la cathédrale Saint Jean et de la basilique de Fourvière

Ce fut une journée appréciée de tous malgré un réveil parfois matinal pour certains et l'heure tardive du retour.