Les langues

Par admin de-boigne, publié le vendredi 4 mars 2022 18:30 - Mis à jour le vendredi 4 mars 2022 18:30
image LV2.jpg

Dans le contexte économique et culturel qui est le nôtre, l'apprentissage des langues est un enjeu majeur pour nos élèves.

Au collège, la langue vivante 1 (LV1) étudiée par tous les élèves dès la 6ème, est l'anglais. Il existe également une section bilangue allemand, où dès la 6ème, les élèves étudient les deux langues : l'allemand et l'anglais.

A partir de la 5ème, les élèves étudient tous une deuxième langue vivante 2 (LV2). Le collège propose 4 langues :

• l'allemand
  • le chinois
  • l'espagnol
  • l'italien

Vous trouverez ci-dessous des articles en pdf ou des liens vers une présentation par chaque enseignant de sa langue et de ses méthodes de travail en classe.

Bonne découverte !